Testez votre capacité de trader avec un compte démo

 

Aussi, le temps passé à se tester sur un compté démo ne doit pas être trop long. Ils servent à s’entraîner pour acquérir certaines bases, mais y passer beaucoup de temps peut vous être émotionnellement négatif. En effet, même si on est rentable en démo pendant des semaines après avoir développé une bonne stratégie, cela pourrait ne pas être le cas en réalité.

Par ailleurs, il faut garder en tête que contrairement à un marché réel où il y a des latences, les comptes de démonstrations ne prennent pas en compte ce point. Alors il ne faut pas être surpris si les performances réalisées sur un compte en ligne ne sont pas aussi parfaites que celles réalisées sur un compte démo.

Quand on souhaite tester sa capacité à trader avec un compte démo, il existe certaines erreurs qu’il faut éviter puisque cela pourrait vous être préjudiciable plus tard. En premier lieu, il est important que la somme virtuelle allouée à ce compte ne soit pas supérieure à votre budget réel. Ceci est dû au fait qu’il est essentiel d’apprendre en se collant au maximum à la réalité. Cela permet également de faire le moins d’erreurs possible une fois qu’on aura commencé à trader réellement.

Quelques erreurs à éviter avec un compte démo

Devenir un trader rentable demande beaucoup de dévotion et assez de travail. Il faut en conséquence s’armer de patiente et se perfectionner au maximum pour ne pas faire des investissements infructueux.

Lorsqu’on débute et qu’on veut effectuer le trading en démo, il peut être difficile de tabler sur plusieurs paires de devises dans un même temps. Il est dans ces cas conseillé de se concentrer sur les majeures. Ces dernières sont en effets plus liquides et donnent de meilleurs spreads. D’un autre côté, quand on est novice dans le domaine, il faut faire preuve de patience et prendre son temps pour perfectionner son jeu de trader et acquérir les bonnes techniques pour effectuer les meilleures transactions.

Comment procéder ?

Tester sa capacité à trader avec un compte démo est d’une grande importance pour acquérir des bases solides et profitables avant de se lancer dans des transactions réelles. La négligence de cette étape est un gros risque qui pourrait vous coûter assez cher. Il est de ce fait fortement déconseillé de procéder à l’ouverture d’un compte réel sans passer par celle d’un compté démo au préalable.

La plupart des courtiers forex mettent à la disposition de leurs utilisateurs débutants des comptes démos accessibles gratuitement. Ces derniers sont conformes aux comptes réels afin qu’on puisse apprendre convenablement. Ces comptes permettent de tester ses capacités en trading sans avoir à risquer un réel capital. On peut de cette manière prendre son temps pour se familiariser à la plateforme choisie et pour développer ses compétences dans le domaine avant de créer un compte réel.

L’ouverture d’un compte démo

Lorsqu’on débute dans le trading, il convient de s’assurer d’être apte à investir convenablement avant de mettre en jeu son capital. Des comptes de démonstrations sont mis à dispositions par de nombreux courtiers alors pourquoi s’en priver?

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*