L’été, c’est la saison parfaite pour aller à la plage, boire des mojitos et profiter du grand soleil pour plier bagages et partir en vacances, mais pas seulement ! L’été, c’est également la saison des festivals de musique ! De quoi danser, se déhancher et rire entre amis au rythme des meilleurs sons du moment et le tout en plein air, pour ne rien gâcher au plaisir. Lors des festivals de musique, il est possible de déambuler dans le plus excentrique des accoutrements sans que personne ne relève. L’accessoire que l’on vous présente aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans ce registre, mais pas seulement ! Il s’agit bien évidemment des cols en fourrure synthétique.

Description col en fourrure synthétique

Les cols en fourrure synthétique sont tout simplement des cols qui viennent à l’origine avec le vêtement, ou que l’on vient greffer nous même par-dessus pour donner un style différent, qui imite la douceur de la fourrure sans pour autant être composé par de réelles fibres animales

Les fibres synthétiques sont totalement et complètemet animal friendly vu qu’elles sont faites en laboratoire et n’ont besoin ni de beau, ni de toison d’un bête en particulier, ce qui en fait les meilleures amies des personnes qui souhaitent défendre la cause animale tout en se permettant toutes les folies et extravagances.

Il nous est possible de vous citer trois des meilleurs produits disponibles sur Amazon :

  • Soul Young Col Fausse Fourrure Femmes Hiver Dames Echarpe Etoles Châle ;
  • DTLDYG Echarpe Col Echarpe En Veritable Fourrure de Renard Pour Femme ;
  • Ferand – Col Tour de Cou En Fourrure Raton Laveur Naturel.

Avantages d’un col en fourrure synthétique

Les cols en fourrure synthétique ont le grand avantage de reproduire à la perfection l’effet et le style de cols en fourrure véritable tout en étant totalement respectueux de la cause animale. Il ne faut ni faire souffrir ni user et abuser de bêtes pour arriver à un tel rendu, et les fibres synthétiques sont, pour la plupart, fabriqués dans le respect de l’environnement.

L’autre gros avantage, c’est que les prix sont bien moins exorbitants. Il serait impossible de trouver de la fourrure véritable pour moins de 100 euros et pourtant, le synthétique vous offre cette possibilité à moindre prix.

Pour finir, les cols en fourrure synthétique ont l’avantage de pouvoir sublimer même la tenue la plus simple, ce qui est une grande qualité.

Inconvénients d’un col en fourrure synthétique

Les inconvénients d’un col en fourrure synthétique ne sont pas nombreux, quand on y pense bien. Qui plus est, les quelques défauts que l’on peut relever ne sont pas des défauts qui viendront embêter toute personne, mais apparaissent de manière aléatoire, selon la sensibilité de la personne. En effet, les fibres synthétiques peuvent causer à certains types de peau des démangeaisons qui peuvent être assez gênantes lors du port d’un col en fourrure synthétique. Le frottement direct avec la gorge peut aussi déranger les personnes qui ne supportent pas les contacts à ce niveau là.

Selon la qualité du col en fourrure synthétique acheté, il est possible que les poils de la fourrure se décollent et viennent s’introduire dans votre gorge, causant une réelle gêne voire peuvent provoquer une toux superficielle.

Il est également possible de développer une allergie aux fibres synthétiques, et il faudra faire attention à des potentiels symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *