L’été est là et apporte avec lui l’un des moments les plus attendus de l’année ; la saison des festivals ! En cette période, les festivals de musique se multiplient et font ressortir avec eux le droit de s’habiller de la manière la plus excentrique qui soit sans se faire charrier. Pour les personnes qui souhaitent se faire remarquer, la rédaction vous propose l’article parfait : la casquette à hélices.

Description casquette à hélices

Les casquettes à hélices sont tout simplement, comme leur nom l’indique, des casquettes qui vous permettront de vous couvrir et de vous protéger du soleil, qui possèdent, en guise de décoration, une hélice plantée par-dessus qui peut, selon les modèles, tourner ou pas au gré du vent. Les casquettes à hélice sont un accessoire directement issu de l’enfance, qui a tendance à nous faire penser aux clowns, aux spectacles de maternelle et à une personne qui fait le zouave. De nos jours, il n’est pas rare de voir des jeunes adolescents et des jeunes adultes s’emparer de cette mode et exhiber leur extravagance, en particulier lors des festivals de musique ou tout simplement l’été, au bord de la plage.

On peut citer trois des modèles les mieux notés et les plus en vogue du marché des casquette à hélice, les trois étant disponible sur Amazon :

  • Boxer Gifts Casquette à hélice Classique
  • Party-Chic Casquette de Baseball réglable de 55 à 58 cm
  • Atosa Casquette Multicouleur avec hélice

Avantages casquette à hélices

L’avantage des casquettes à hélices, en plus de vous permettre de vous mettre à l’abri et de vous éviter de chopper une insolation, ce qui est le but de toute casquette, est leur caractère très coloré. En effet, les casquettes à hélices ont tendance à être multicolores, par conséquent, il est difficile de les rater, même dans une foule compacte de personnes. Elles vous permettront donc de retrouver, surtout lors d’un festival de musique, vos amis mais aussi vos enfants si vous en avez, et vous offriront, le cas échéant un point de repaire facilement reconnaissable si le besoin de lancer une recherche se fait.

L’autre avantage des casquettes à hélices, c’est qu’elles donnent un air très branché sur les jeunes, comme s’ils osaient porter tout et n’importe quoi en se fichant clairement des avis extérieurs.

Inconvénients casquette à hélices

L’un des inconvénients d'une casquette à hélices, selon le modèle que vous vous procurerez, c’est le manque de qualité que l’on peut ressentir. Il n’est pas rare que les hélices soient collées grossièrement sur le haut de la casquette, ou que les détails soient négligés, ce qui fait un peu perdre son charme à cet accessoire unique. On peut néanmoins y remédier en prenant soin de bien choisir son article.

L’autre inconvénient principal de ce genre de casquette, c’est qu’elles ne sont pas pratiques à nettoyer. A cause de l’hélice, il est impensable de mettre votre casquette dans votre machine avec le reste de vos vêtements, au risque de vous retrouver avec l’antenne brisée en milles morceaux. Il faudra donc laver la casquette à la main et la rincer soigneusement pour éviter des traces de savon. Quand on a ni le temps ni l’envie, ça devient vite handicapant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *